Savoir à qui s'adresser lorsqu'on a besoin d'aide n'est pas toujours facile. Pour pallier cet inconvénient, les Maisons Départementales des Solidarités (MDS) rassemblent différents professionnels en capacité de répondre à de multiples besoins.
Une nouvelle dynamique est aujourd’hui impulsée par les pouvoirs publics pour un marché du travail plus "inclusif" pour les personnes en situation de handicap. En partenariat avec les acteurs publics, l'Agefiph mobilise son expérience et son expertise pour agir au service de cette ambition.
Troubles de la mémoire ou de l'attention, difficultés de jugement ou de communication, pertes de capacités d'apprentissage ... Des effets sur les aptitudes à réfléchir apparaissent parfois lors des traitements. Pourquoi ? Que faire ?
Obtenir un emploi ou en retrouver un n'est pas évident pour quelqu'un confronté au handicap. Un réseau d'accompagnement existe partout en France : les Cap Emploi.
Les procès des années 1990 ont mis en lumière « cette fibre tueuse », qui a fait des milliers de victimes. Il existe des aides et des droits spécifiques pour les personnes qui sont touchées par des maladies causées par l'amiante.
Un arrêt de travail prescrit par le médecin (médecin traitant, oncologue, chirurgien) donne droit à des indemnités journalières, pour les salariés et les personnes sans emploi.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir