Les vacances d’hiver sont une occasion de se ressourcer, mais elles demandent une attention particulière pour les personnes atteintes de cancer. Adopter les bons réflexes permet de profiter pleinement tout en préservant sa santé.
Appel à participation pour un questionnaire en ligne. L'objectif du projet CACENA : Etude des liens entre émotions négatives et motivation à l’activité physique après un cancer colorectal
L'activité physique est l'un des moyens reconnus par de nombreuses études pour maintenir son niveau de santé. Pour en faciliter l'accès à tous, un nouveau dispositif, le Pass sport.
Ouvertes à tous, les Maisons Sport Santé accueillent et orientent les personnes qui désirent pratiquer ou reprendre une activité physique adaptée à leurs besoins et capacités.
À la mode depuis quelques années, la Marche Nordique intéresse un large public, des personnes désireuses de reprendre une activité physique aux sportifs chevronnés.
Le dicton bien connu « Mieux vaut prévenir que guérir » trouve son application pour les cancers, dont l'INCa estime que 40 % seraient évitables. Agir sur les comportements permet une diminution des facteurs de risques.
En développement depuis les années 2000, le Dragon Boat est devenu une activité sportive collective de référence dans le parcours cancer, en particulier pour les femmes opérées du sein. Pour quelle raison ?
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir