Avec l'intervention sur le sein surgissent des besoins spécifiques : c'est ce qui a amené à la création du RKS, le Réseau des Kinés du Sein. Ses propositions : un suivi spécialisé en cabinet et à la maison, grâce à un livret.
Tout au long du "parcours cancer", certains acteurs prennent une place prépondérante : c'es le cas de l'oncologue, qui se trouve souvent au centre du dispositif de coordination.
La moitié des personnes atteintes de cancer sont traitées par radiothérapie, soit seule soit en complément d'autres traitements : qui est le médecin spécialiste de cette prise en charge spécifique ?
Lorsque c'est possible, selon le type de cancer et son stade, la chirurgie est un traitement de référence. Celles et ceux qui la pratiquent deviennent donc des référents médicaux : qui sont-ils ?
Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice : pour participer à la lutte contre le cancer, pas toujours facile pour tout le monde de courir lors d'Octobre Rose ou de Mars Bleu.. Alors Les Seintinelles propose une participation possible toute l'année et depuis chez soi.
Quand la maladie prend le pas sur le reste et qu'elle n'est plus guérissable, c'est l'entrée en phase palliative. Celle-ci peut durer longtemps et ne signifie pas la fin de vie immédiate : qu'en est-il ?
Les maladies rares affectent 1 personne sur 2 000 et peuvent concerner de nombreux types de pathologies, génétiques comme cancéreuses, infectieuses ou auto-immunes. Leur cause est souvent inconnue. Pour faciliter l'accès à l'information les concernant : le site Orphanet.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir