Participer à la stratégie contre le cancer

Image par Gerd Altmann de Pixabay Pixabay License Libre pour usage commercial Pas d'attribution requise
Dans le cadre de sa stratégie décennale de lutte contre le cancer, l'INCa (Institut National du Cancer) met en place un Living Lab. Son but est de permettre une réflexion collaborative et une co-construction des solutions à venir. 


Participer au changement et à l'amélioration du suivi, c'est la possibilité offerte à tous en prenant part au Living Lab de l'INCa. Un Living Lab - « laboratoire vivant » - est une démarche participative et collaborative de co-construction d'un projet qui inclut l'ensemble des acteurs concernés. Ce qui signifie que les personnes atteintes de cancer et leurs proches peuvent faire entendre leur voix : ils sont même au coeur du fonctionnement.

Lancé au début du 2ème semestre 2020, le Living Lab entre dans une phase d'investigation jusque début 2021, dans le but de démarrer les premiers projets sur la base des besoins recueillis auprès des personnes concernées : communiqué de presse L'Institut national du cancer crée le premier Living Lab d'envergure nationale pour développer des services innovants afin d'aider nos concitoyens et en particulier les patients
Source
INCa
Publié le 03 novembre 2020 - Mis à jour le 09 novembre 2020