Avec l'impact de l'annonce de la maladie, l'accélération du temps exigée par sa prise en charge, et les difficultés du quotidien à gérer, il est parfois difficile de rester maître de ses décisions pour soi-même. Afin d'y aider, un service : deuxiemeavis.fr
Lors de l’application du plan CANCER III (2014-2019), la réalisation d’une expérimentation « Patient Ressource » a été confiée à la Ligue nationale contre le Cancer dans 2 régions, dont le Grand-Est.
Traditionnellement utilisée en complément de la médecine allopathique, l'homéopathie a trouvé une place dans les soins accompagnant le traitement du cancer.
Avec l'engouement pour les médecines complémentaires, l'aromathérapie connaît un regain d'intérêt dans la société en général comme en cancérologie en particulier.
Les cancers du sang, ou cancers hématologiques, affectent la production et la fonction des cellules sanguines. Touchant principalement les enfants et personnes âgés, ces cancers particuliers ont amené la création d'associations spécifiques.
Troubles de la mémoire ou de l'attention, difficultés de jugement ou de communication, pertes de capacités d'apprentissage ... Des effets sur les aptitudes à réfléchir apparaissent parfois lors des traitements. Pourquoi ? Que faire ?
Suite au cancer et à ses traitements, des troubles de la mémoire ou de l'attention, difficultés de raisonnement, perturbations de l'humeur ... peuvent apparaître : que faire ?
À une époque où les questions environnementales sont abordées à la fois par les pouvoirs publics et le plus grand nombre, celle liée au cancer est traitée dans un site : Cancer Environnement.
Partant de l'adage « Mieux vaut prévenir que guérir », la médecine dite « préventive » se pose comme une branche de la médecine qui travaille en amont de la détérioration de l'état de santé. et de l'arrivée de maladies.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir