Les papillomavirus humains (HPV) sont transmis au cours des relations sexuelles. Ces infections sont impliquées dans la survenue de différents cancers génitaux (cancer du col de l'utérus, de la vulve, du vagin, du pénis), de cancers de l'anus et de cancers oropharyngés.
Chaque année en France, environ 2300 enfants et adolescents (0-17 ans) sont nouvellement atteints de cancer. Le taux de survie à 5 ans, souvent synonyme de guérison, dépasse désormais 80%.
Sensibiliser les plus jeunes aux facteurs de risque et aux bonnes habitudes à prendre pour prévenir les cancers : c'est essentiel, mais il est parfois compliqué de faire passer le message. Pour y parvenir, L'Institut National du Cancer propose des contenus ludiques.
L'association Sparadrap a pour objectif d'améliorer et humaniser les soins aux enfants et aux adolescents. Elle propose notamment des outils d'information pour aider les parents.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir