Épisode 1 : Le manque de coopération entre professionnels de santé
Angeline témoigne sur sa reprise du travail. Elle démissionne car elle ne bénéficie d'aucun des dispositifs existants pour faciliter son retour au travail.
Pierre Etienne Heudel, oncologue, Florent Tronel, médecin généraliste, Patricia Neddam, médecin de santé au travail et Marie-Pierre Bellemin, assistante sociale, nous expliquent à travers le témoignage d'Angeline ce qui n'a pas fonctionné dans son cas.
Une bonne coopération entre oncologue, médecin traitant, médecin du travail, assistante sociale et médecin conseil facilite la reprise du travail après un cancer.
La connaissance du rôle de chacun et des dispositifs est un prérequis nécessaire à cette coopération.
Dans cet épisode, Pierre Etienne Heudel, oncologue, Florent Tronel, médecin généraliste, Patricia Neddam, médecin de santé au travail et Marie-Pierre Bellemin, assistante sociale nous expliquent leur rôle et les informations dont ils doivent disposer.
L'épisode prend fin sur le témoignage de Robin, manager, qui nous explique comment il a procédé pour réintégrer sa collaboratrice dans son équipe.
Dans ce dernier épisode, nous abordons avec Pierre Etienne Heudel, oncologue, Florent Tronel, médecin généraliste, Patricia Neddam, médecin de santé au travail et Marie-Pierre Bellemin, assistante sociale, des pistes pour une bonne coopération entre professionnels de santé.
Le témoignage de Marie, maintenue à son poste de travail après avoir vécu cette maladie nous raconte comment les professionnels de santé sont intervenus durant son parcours ainsi que les dispositifs mobilisés.
Ces articles CSV pourraient vous intéresser :