Certains cancers digestifs et urinaires (côlon, rectum, vessie, ...) rendent parfois nécessaire la pose temporaire ou définitive d'une stomie : comment vivre avec ?
Parler de la maladie avec son enfant n'est pas toujours facile ni souhaitable. C'est pourquoi il existe des espaces de parole accessibles en-dehors du cercle familial, ou du moins dans un cadre autre que celui-ci.
Être jeune parent alors que le cancer s'impose signifie qu'il faut aussi faire face aux bouleversements du quotidien qui affecte son enfant et toute la famille. Des outils sont parfois indispensables pour communiquer autour de ce sujet délicat.
La maladie et certains de ses traitements peuvent avoir des conséquences sur la vie intime et la sexualité. Il est important d'en parler avec son partenaire, mais aussi avec les professionnels qui participent au suivi, car ils sont en mesure d'apporter des réponses.
La vie de famille peut être perturbée par la survenue de la maladie, qui bouleverse le quotidien. Des associations d'aide à la personne sont là pour accompagner ces changements, comme l'U2AF-54.
Un annuaire national des services à la personne
Des organismes de services à la personne peuvent vous proposer des services à domicile afin de faciliter votre vie quotidienne.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir