En 2023, 47 582 nouveaux cas de cancer colorectal ont été diagnostiqués en France. C'est le deuxième cancer le plus meurtrier. Pourtant s'il est détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. D'où l'importance du dépistage.
Pour de nombreux cancers, les liens de cause à effet avec le tabac sont désormais bien identifiés. Alors, pourquoi ne pas profiter d'une aide pour arrêter ? Le 1er novembre, débute un défi national collectif qui invite tous les fumeurs à passer 30 jours sans fumer.
Avec l'âge ou en raison de certaines maladies, il peut devenir difficile de rester stable sur ses pieds. Dans ces situations, l'aide d'un professionnel est souvent indispensable.
Membre clef d'une équipe de soins, l'aide-soignant est un professionnel, qui, par sa proximité, représente souvent le contact privilégié des personnes accompagnées.
Le dicton bien connu « Mieux vaut prévenir que guérir » trouve son application pour les cancers, dont l'INCa estime que 40 % seraient évitables. Agir sur les comportements permet une diminution des facteurs de risques.
Certains cancers digestifs et urinaires (côlon, rectum, vessie, ...) rendent parfois nécessaire la pose temporaire ou définitive d'une stomie : comment vivre avec ?
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir