Le cancer du pancréas est un cancer digestif méconnu, longtemps asymptomatique et généralement diagnostiqué à un stade avancé, après 70 ans. Voici des éléments pour mieux le comprendre et être accompagné.
RoseUp Association propose M@ Maison Rose Up : une plateforme en ligne qui accompagne les femmes touchées par le cancer à travers des webinaires, des ateliers, des programmes personnalisés …
Vous connaissez peut-être Novembre comme étant le mois de la santé masculine (Movember) ou le Mois sans Tabac ? Saviez-vous qu’il est également le mois de sensibilisation aux cancers du poumon ? Novembre Perle est l’occasion de sensibiliser à ce cancer afin de permettre un diagnostic précoce de la maladie.
Le myélome multiple est un cancer du sang qui se caractérise par la prolifération excessive dans la moelle osseuse d’un type de globule blanc, appelé plasmocyte, devenu anormal. Il s'agit ainsi, par définition, d'un type de cancer de la moelle osseuse.
Le cancer du sein métastatique : Un cancer du sein particulier qui amène des questions spécifiques. En dehors des murs de l’hôpital et des rendez-vous médicaux des ressources existent pour vous accompagner.
Premier cancer féminin, le cancer du sein touche de nombreuses femmes et leurs familles chaque année. Des associations aux missions diverses et complémentaires sont là pour les accompagner.
Le cancer de la prostate est le cancer masculin le plus fréquent en France. En 2018, près de 60 000 hommes apprenaient qu’ils en étaient atteints. Pour mieux accompagner patients et proches, des ressources existent.
Les cancers de la sphère ORL, également appelés cancers des VADS (voies aérodigestives supérieures) ou cancers de la tête et du cou, touchent 15 000 nouvelles personnes par an en France.
Les cancers hématopoïétiques ou hématologiques, également appelés cancers du sang, regroupent différents cancers présents dans la moelle osseuse ou le sang. Pour mieux s'y retrouver, il existe des outils numériques pour vous informer et vous aider.
Il porte plusieurs noms : patient partenaire, patient expert, patient ressource … Derrière ces mots, des patients ou des anciens patients qui ont appris à prendre du recul sur leur pathologie et transforment l’expérience vécue de la maladie en expertise au service de la collectivité.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir