Quand la maladie prend le pas sur le reste et qu'elle n'est plus guérissable, c'est l'entrée en phase palliative. Celle-ci peut durer longtemps et ne signifie pas la fin de vie immédiate : qu'en est-il ?
La souffrance causée par la disparition d'un enfant peut être accompagnée de différentes manières, en fonction des ressentis des parents, des frères et sœurs, ainsi que des autres membres de la famille et de l'entourage.
Dans une société qui a fait de la mort un tabou, il est parfois impossible de parler de son deuil. En région Grand Est, des associations proposent un accompagnement aux différents publics concernés.
En plus du tabou de la mort, le deuil d'un enfant apporte le chagrin d'une temporalité décalée. En région Grand Est, des associations proposent un accompagnement aux différents publics concernés.
Avec les avancées législatives sur le droit des patients est apparu le principe des Directives Anticipées (DA). Mais si l'on en entend parler, on ne sait pas toujours ce qu'elles recouvrent exactement. Cet article a pour objet d'en présenter l'essentiel.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir