Enfants et adolescents peuvent aussi éprouver le besoin de s'exprimer sur les conséquences psychologiques et psychiques de la maladie, celles-ci les touchant directement, ou bien, concernant un membre de leur famille ou entourage.
Qu’ils aient de simples questionnements ou même de véritables inquiétudes, les jeunes enfants, au CHRU de Nancy - Brabois sont invités à essayer l’Hôpital de mon Doudou avec leur petit compagnon Toudou.
Savoir à qui s'adresser lorsqu'on a besoin d'aide n'est pas toujours facile. Pour pallier cet inconvénient, les Maisons Départementales des Solidarités (MDS) rassemblent différents professionnels en capacité de répondre à de multiples besoins.
L'activité physique est l'un des moyens reconnus par de nombreuses études pour maintenir son niveau de santé. Pour en faciliter l'accès à tous, un nouveau dispositif, le Pass sport.
Grandir loin de ses semblables à cause de la maladie s'ajoute à la difficulté des soins. Un peu de joie et de légèreté sont les bienvenues, avec la venue de clowns à l'hôpital.
Vivre un deuil peut survenir à tout âge, mais il reste compliqué d’aborder ce sujet, dans une société peu réceptive à cette thématique et aux conséquences qui en découlent, d'autant plus pour les enfants et adolescents.
La souffrance causée par la disparition d'un enfant peut être accompagnée de différentes manières, en fonction des ressentis des parents, des frères et sœurs, ainsi que des autres membres de la famille et de l'entourage.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir