Savoir à qui s'adresser lorsqu'on a besoin d'aide n'est pas toujours facile. Pour pallier cet inconvénient, les Maisons Départementales des Solidarités (MDS) rassemblent différents professionnels en capacité de répondre à de multiples besoins.
Une nouvelle dynamique est aujourd’hui impulsée par les pouvoirs publics pour un marché du travail plus "inclusif" pour les personnes en situation de handicap. En partenariat avec les acteurs publics, l'Agefiph mobilise son expérience et son expertise pour agir au service de cette ambition.
Continuer ou reprendre le chemin de la lecture, même en étant obligé de rester à la maison ? C'est possible, grâce au service de portage à domicile proposé par certaines bibliothèques.
Obtenir un emploi ou en retrouver un n'est pas évident pour quelqu'un confronté au handicap. Un réseau d'accompagnement existe partout en France : les Cap Emploi.
Lors du parcours, des actes de kinésithérapie peuvent être prescrits. C'est celle ou celui que l'on appelle familièrement « kiné » qui intervient. Quel est son rôle ?
Avec la meilleure prise en compte du handicap par la loi, sont apparues en 2005 les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées). Leurs missions sont de mieux faire connaître les besoins spécifiques de la population cible et de permettre à celle-ci d'avoir un guichet unique.
Les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées) ont pour missions d'évaluer les besoins des personnes handicapées et de déterminer commetn les accompagner. Elles peuvent mettre en place des aides d'ordre divers.
Chacun connaît des phases où le besoin d'aide se fait davantage sentir. Ces périodes peuvent être temporaires, dues à la fatigue ou à la maladie ; ou permanentes et liées, par exemple, au handicap ou à l'âge. Comment s'y retrouver parmi tous les services d'aide ?
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir