La souffrance causée par la disparition d'un enfant peut être accompagnée de différentes manières, en fonction des ressentis des parents, des frères et sœurs, ainsi que des autres membres de la famille et de l'entourage.
À maladie égale, conséquences différentes... Pour quelles raisons ? L'une des principales explications est la manière de vivre cet événement brutal perturbateur.
Parler de la maladie avec son enfant n'est pas toujours facile ni souhaitable. C'est pourquoi il existe des espaces de parole accessibles en-dehors du cercle familial, ou du moins dans un cadre autre que celui-ci.
Pouvoir rester près de son enfant ou de son proche lorsqu'il est hospitalisé, oui, mais comment, entre les soins et parfois la distance depuis le domicile ? Une solution : les Maisons d'Accueil.
Les procès des années 1990 ont mis en lumière « cette fibre tueuse », qui a fait des milliers de victimes. Il existe des aides et des droits spécifiques pour les personnes qui sont touchées par des maladies causées par l'amiante.
Dans une société qui a fait de la mort un tabou, il est parfois impossible de parler de son deuil. En région Grand Est, des associations proposent un accompagnement aux différents publics concernés.
En plus du tabou de la mort, le deuil d'un enfant apporte le chagrin d'une temporalité décalée. En région Grand Est, des associations proposent un accompagnement aux différents publics concernés.
Être jeune parent alors que le cancer s'impose signifie qu'il faut aussi faire face aux bouleversements du quotidien qui affecte son enfant et toute la famille. Des outils sont parfois indispensables pour communiquer autour de ce sujet délicat.
Avec plus de 11 millions de personnes concernées en France, les proches aidants sont devenus un objet d'attention, notamment dans le domaine de la formation : Savoir être aidant en est l'illustration.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir